Logo Jumeaux et plus
Accueil arrow Présentation
16-11-2018
 
 
Présentation de l'association
L'association Jumeaux et plus du Rhône a été créée en 1989.
Elle est affiliée à la Fédération nationale Jumeaux et Plus, reconnue d'utitilité publique par décret du 23 juillet 2003, qui regroupe près de 17 000 familles réparties sur 80 associations départementales.
Elle est également agréée par l'Union Départementale des Associations Familiales du Rhône (UDAF) depuis 1990.
 
L'objectif premier de notre association est l’entraide morale et matérielle entre familles de multiples.
 
Nous informons les pouvoirs publics et les élus locaux sur les difficultés auxquelles sont confrontées les familles de jumeaux/triplés, et leurs spécificités.
 
Aujourd’hui notre association compte plus de 210 familles adhérentes.
Nous aidons ces familles à préparer l'arrivée de jumeaux ou triplés, dans le couple et la fratrie, que ce soit au cours de la grossesse, à l'arrivée des bébés ou au cours de la vie des enfants.

Nous sommes en relation directe avec les professionnels de la santé. Nous faisons notamment partie du Réseau de périnatalité Aurore.
 
 
L'association Jumeaux et plus du Rhône est gérée par huit bénévoles, tous parents de multiples.
Elle est animée par un Conseil d'Administration composé d'administrateurs, élus lors de l'Assemblée Générale annuelle, qui assurent le fonctionnement de l'association et se réunissent régulièrement.
Les actions et les activités de l'association sont effectuées avec l'aide de parents bénévoles qui ont choisi de prendre du temps pour aider les autres familles.
 
Tous les adhérents sont les acteurs de Jumeaux et plus.
 
 
Top! Top!